Wednesday, May 22, 2013

La province du Uíge


Uige est une ville et une municipalité de l'Angola, la capitale de la province de Uige. Elle compte environ 61.000 habitants. En 1955, la ville de Uige est maintenant connu sous le nom Vila Marechal Carmona, en l'honneur de l'ancien président portugais Carmona Óscar, en gardant le quartier qui a été créé avec le nom de Uige. Après avoir été une ville, désormais appelée simplement Carmona.

En 1975, il a repris le nom original de Uige. Tranche à court terme de l'Angola, qui appartenaient autrefois à l'une des formations socio-économiques de l'Afrique centrale

Elle  est également l'une des plus organisées et structurées du point de vue politique, économique, social et culturel, nous pouvons affirmer que l'évolution historique de Uige retour de cette formation.

La province de Uige dans le nord de l'Angola est, et a 16 municipalités, caual haut, Ambuila, Bembe, Buengas, Bungo, Damba, Kimbel, Kitech, Macocola, Maquela do Zombo, Mucaba, Negage, Puri, Sanza Pombo, Uige et de Songo ( Capital), s'étend sur une superficie de 58.698 km ².

Faune trouvé chez les animaux comme les éléphants, les buffles, les porcs sauvages, des antilopes, des singes, bleu et même des espèces rares. Les fleuves les plus importants de cette province sont les Luvulu Zadi, Dange, Luria, Lucala,. Pendant l'époque coloniale les provinces de Uige a été un centre important de plantation de café robusta.


Le groupe ethnique majoritaire est le Bakongo, mais vous pouvez également trouver les Ovimbundu et Kimbundo. La langue nationale est la plus couramment parlée kikongo. L'agriculture est la principale activité économique de Uige província.O vient buter contre la RDC au nord et à l'est, à l'ouest avec la province du Zaïre, au sud de la Bengo et Kwanza Norte sud-AAS Malange. Il ya 15 municipalités: Zombo. Quimbele. Damba Mucaba. Macocola, Bembe, Songo, Buengas, Pombo Sanza, Ambuila, Uige. Negage, Puri. Haut caual et Quitexe. Sa capitale, Uige, Luanda est 345 km.


Le climat de Uige est chaud, il peut être propice à la culture du café, le manioc, l'huile de palme, arachides, patates douces, haricots, cacao, le sisal et les autres à plus petite échelle. Comme pour les saisons, deux seulement peuvent être distingués: temps chaud, des pluies, qui s'étend de Septembre à Mai, et Juin-août, une période qui est appelé saison sèche en été, au cours de laquelle il a fait la récolte du café.

No comments:

Post a Comment